Taxis verts à Paris

Les taxis bleus ont lancé il y a quelques années déjà une grande campagne de communication sur une nouvelle orientation : l'écologie. L'objectif du groupe était dans un premier temps de proposer 10% de sa flotte en version verte mais celui ci a été dépasser et l'entreprise revendique aujourd'hui la plus grosse flotte verte avec 20% de son parc automobile concerné. Les véhicules sont pour la plupart des Toyota Prius à motorisation hybride habillés de vert. Mais l'entreprise n'est pas la seule à privilégier des véhicules moins polluants : En effet, la G7 assure de son coté de disposer de 1800 GreenCab et nombre d'artisans possèdent des véhicules "verts", faiblement consommateurs de carburant et faiblement émetteurs de CO2 et de particules fines.

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Les taxis responsables de la pollution ?

Réservation VTC & Taxi

Soyons clair un véhicule hybride, même s'il réduit les émissions de CO2, est tout de même polluant. Mais désigner les taxis comme responsables de la pollution à Paris est un non sens : Si les automobilistes laissaient leur voiture au profit des transports en commun ou des taxis, la pollution diminuerait certainement ! En effet les chauffeurs de taxis disposent pour la plupart de véhicules récents beaucoup moins polluant en moyenne que des véhicules de particuliers, plus anciens. D'autre part en profitant de voies réservées le taxi accède rapidement d'un point à un autre... Lire

Covoiturage : Réserver une navette partagée

Navette partagée

En acceptant jusqu'à 8 passagers les services de navettes sont une solution de covoiturage finalement assez écologique... Lire

Réserver un transfert

Taxi pour la gare ou l'aéroport

Taxi

Les gares et aéroports parisiens sont les destinations très demandées ...

Interdiction des anciens véhicules Diesel à Paris

Les derniers pics de pollution de l'air en l'Ile de France ont contraint les autorités à prendre des mesures : La vitesse maximale a ainsi été abaissée, le stationnement résidentiel est devenu temporairement gratuit et la circulation alternée a été mise en place. Des mesures qui ont fait polémique certains les trouvant trop tardives, d'autres inadaptées, ... Les déclarations d'intentions des responsables politiques se succèdent : Il est notamment question désormais d'interdire progressivement (Entre 2017 et 2020) les anciens véhicules Diesel dans Paris. Une mesure qui, si elle était mise en place, permettrait assurément de réduire les émissions de CO2 et de particules fines mais qui contraindrait également de nombreux franciliens, à priori les moins fortunés, à changer de voiture !

Des bus et des taxis électriques en 2020 ?

Parmi les autres projets évoqués pour réduire la pollution à Paris celui de passer l'ensemble des bus et des taxis de la capitale à l'électrique d'ici 2020 ! Une disposition qui parait toutefois difficile à appliquer si l'on considère la situation actuelle à la fois en raison des contraintes structurelles (Peu de stations de recharge disponibles), techniques (Des temps de recharge encore trop longs notamment pour des professionnels et une autonomie assez limitée) et économiques (Des véhicules encore très chers et assez petits). Un état de fait qui aura certainement du mal à changer radicalement dans un délai aussi court ...

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Taxi écologique
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