Taxis écologiques à Paris

Les taxis sont de longue date la cible de critiques de la part des mouvements ou sympathisants écologistes qui prônent un usage quasi systématique des transports en commun. Mais quel est l'impact réel des taxis sur la pollution à Paris ? Et surtout quelles sont les autres solutions pour les trajets porte à porte ? Existe t'il des alternatives écologiques ... des taxis verts en quelque sorte.

Annonce commerciale

Covoiturage professionnel pour les transferts aéroport

Réservation VTC & Taxi

Le covoiturage se développe et permet de plus en plus d'effectuer des trajets en mutualisant le véhicule. Mais cela demande toutefois un peu de préparation et un peu de chance également car il faut trouver un véhicule quand on en a besoin ce qui est loin d'être garanti. La solution du covoiturage professionnel : Certaines entreprises proposent un service de navette partagée pour les aéroports et les gares de Paris. Cela présente l'avantage d'être réservable à l'avance, à l'heure de son choix et de rester très abordable en terme de tarif... Lire

Réserver une navette partagée

Navette partagée

Une navette partagée peut accueillir jusqu'à 8 passagers. Une solution de covoiturage réservable à l'avance et pratiquée à prix fixe selon le trajet.

Réserver un transfert

Taxi pour la gare ou l'aéroport

Taxi

Les gares et aéroports parisiens sont les destinations très demandées ...

Transports les plus écologiques : Bus et train

Les transports en commun tels que le bus ou train sont bien sur une alternative intéressante car clairement non polluante en comparaison des véhicules privés et taxis. Mais encore faut il que l'horaire de trajet coïncide avec le service et qu'un préavis de grève de dernière minute ne vienne pas tout gâcher... Dans le quotidien, les taxis constituent ainsi pour les trajets point à point (en dehors des transferts aéroport) une solution de transport fiable, confortable et rapide. Que cela soit le fait d'une plus grande sensibilité aux questions écologiques ou de l'affirmation d'une stratégie marketing destinée à séduire la clientèle, les entreprises du secteur ont multiplié les efforts pour intégrer dans leur parc automobile des véhicules moins polluants. Des efforts souvent soutenus et relayés par les grandes capitales comme Paris, Londres ou même New York, conscientes de l'impact négatif de la pollution en terme d'image.

Développement des taxis écolos à Paris, Londres, New York ...

A Paris : Les taxis Bleus et les taxis G7 disposent aujourd'hui d'une partie de leur flotte en véhicules hybrides. Les VTC Green Tomato Cars ainsi que certaines entreprises de navettes aéroport sont également équipées.
A Londres : Les green tomato cars sillonnent déjà les rues de la capitale anglaise depuis 2006 - L'entreprise propose des Toyota Prius reconnaissables par leur tomates vertes sur la carrosserie.
A New York : La grosse pomme envisage sérieusement de transformer ses fameux taxis jaunes...

Taxis verts

Les taxis bleus ont lancé une grande campagne de communication sur une nouvelle orientation : l'Ecologie. L'objectif premier du groupe était d'équiper 10% de sa flotte sur 2 ans, il est aujourd'hui dépassé... Lire

Annonce commerciale

Le prix d'un taxi ?

Prix d'un taxi

Combien va couter votre taxi ? Vous prévoyez un trajet à titre professionnel ou privé dans un futur proche ? Pour vous rendre à la gare, à l'aéroport ? Utilisez notre outil de simulation pour estimer le prix de votre trajet en région parisienne.

Combien coute un taxi

Taxi écologique
Guide pratique du taxi à Paris